Historique
En 1979, quelques femmes résidentes de L’Assomption manifestent le désir d’améliorer le sort des aînés de leur milieu. Elles sont dynamiques et déterminées et connaissent bien leur milieu. Mais voilà, pour bien agir il faut s’organiser et se structurer. C’est ainsi que débute Services Amitiés L’Assomption (SALA).
Le 3 mars 1981, la corporation est créée. SALA devient officiellement un organisme à but non lucratif. Afin de mener à bien sa mission, plusieurs objectifs sont fixés :
-
Fournir des services aux personnes âgées en vue de leur maintien à domicile en favorisant leur santé globale.
-
Briser l'isolement, favoriser l’autonomie et agir contre l'exclusion sociale des aînés.
-
Diffuser l'information relative aux services offerts aux personnes âgées.
-
Participer aux tables de concertation afin de faire connaitre les besoins des aînés et collaborer aux initiatives visant à améliorer leur condition de vie.
-
Offrir des services de transport de proximité.
En décembre 1985, SALA trouve pignon sur rue au Vieux Palais de justice de L’Assomption. Le groupe pouvait dorénavant concentrer ses services et ses activités en un seul lieu. De mars 2020 à octobre 2021, nous avons quitté temporairement notre chez-nous; le Vieux palais de L’Assomption, cet endroit tout à fait approprié qui nous a accueilli si longtemps. Nous y sommes maintenant revenus, le passé et l’avenir se retrouvent enfin et assurent la continuité de SALA.
Services Amitiés L’Assomption a toujours eu à cœur sa mission et ses objectifs. Aujourd’hui, nous avons diversifié les services, pour mieux répondre aux besoins des aînés de L’Assomption et consolider leur lien avec l’organisme.